RSS
RSS

MIL.OA

My life is music !
 







Partagez | 
 

 AVALON

Aller en bas 
AuteurMessage
Music is Life
Admin
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: AVALON   Mar 4 Sep - 19:31

AVALON





Line up:
- Jarolsaw "Ross" Malkovitch: chant clair/grunt/basse/auteur/compositeur (inventé et joué)
- Darius Mikavic: grunt/chant clair (pv libre feat Szymon Kostro)
- Tomasz Suszli: guitare (pv libre feat Sathonys)
- Mikael Akerfet: guitare/violon (à inventer)
- Devon "Dev" Stabbs : claviériste (à inventer)
- Francis Holster: batteur (à inventer)
- Adela Stanford: chant lyrics (guest, à inventer)

Discography:

-Dark Abyss (2041) L'album qui les impose comme groupe black metal


Premier album du groupe, très sombre et torturé, composé en collaboration par Jaroslaw et Tomasz et dans lequel ils se partagent le chant. Ils explorent leurs ressentis les plus extrêmes au sujet de leurs racines mais aussi des conduites addictives de leurs jeunes années. Une sorte de catharsis ténébreux qui a connu un certain succès. Auto produit, ce premier essai a un son très épuré souhaité par Tomasz qui aime le minimalisme. Cet album est salué par la presse spécialisée comme un joyau et expliqué par les deux musiciens comme une forme de testament à leurs ancêtres.
Progressivement, le groupe s'oriente vers un power metal symphonique très mélodique et en 2041, il a vu l'arrivée en ses rangs de Darius Mikavic, jeune chanteur prodige de 17 ans. Malko, quant à lui, cultive désormais son côté sombre  et extrême dans des side projects forts nombreux et diversifiés.

-Between times (2042)


Second album du groupe, il confirme pleinement les talents de composition de Jaroslaw Malkovitch, mais également la virtuosité des musiciens qui composent AVALON. Mais plus que tout, Darius Mikavic et sa voix protéiforme sont révélés comme un prodige dans le monde très exigeant du power metal symphonique. Épique et étourdissant, ce second opus nous entraîne dans une quête pleine d'aventures vécus par des guerriers qui traversent le temps et l'espace, revivant les moments marquant du passé de l'Humanité et prenant part dans son futur. L'album est jalonné de morceaux qui sont de vrais hymnes mais aussi de titres plus introspectifs relatant la quête quasi mystique des protagonistes. Rien n'est oublié pour faire de Between times un album légendaire du power metal, puisqu'il a même son duo romantique avec Undiscovered Dreams. Avalon a mis la barre très haut pour un groupe débutant, mais avec un tel potentiel, nul doute qu'ils seront maintenir le cap !

-Terra Incognita  (2044)


La vitesse d'exécution est toujours aussi impressionnante et la technicité des musiciens s'exprime sans pour autant réduire l'album à un pur exercice de virtuosité. Les termes pour exprimer les émotions suscitées par l'écoute de cet album rutilant sont tous des superlatifs. Il s'agit d'une ode à la musique de plus d'une heure, portée par les introductions orchestrales magistrales et les mélodies ravageuses de Malkovitch. Une ode au metal, qui est décrit comme une terre inconnue à conquérir, un Graal. Et mieux, pour Avalon, le cinquième élément n'est rien de moins que le metal, lequel transcenderait les quatre autres en fusionnant avec eux. C'est beau, c'est anathème et osé, mais surtout l'occasion de narrer une autre épopée de nos six guerriers du metal, avec toujours le thème récurrent du voyage spatio-temporel. When I turn back  time est un morceau de bravoure sur lequel éclate le talent vocal de Darius qui se révèle, plus qu'un chanteur, un véritable conteur. A seulement 21 ans, il maîtrise de façon remarquable des registres très différents. Son duo avec Adela Stanford sur Yin Yang est impressionnant et le refrain fait figure d'hymne à l'harmonie et à la beauté. Une fois encore, il sera difficile de faire mieux la prochaine fois.

Videoclips:
Les débuts, le clip amateur qui les fait connaître: Snakes'kisses extrait de la démo Urgent luxure (2040)


Le clip du single Lord of the Wolves extrait de l'album Between Times (2042)

Clip du single Fifth element, extrait de l'album Terra Incognita 2044

Live/DVD:

Extrait du Between Times Tour2043
-
-
-
Tours:

- 2040 tournée locale en Californie (24 dates) dans des salles moyennes, franc succès mais opération financière non rentable pour le groupe qui fait une pause afin de réunir les fonds pour un nouvel album.
 
- 2041 le groupe apparaît comme invité sur la tournée d'Underneath, groupe de black metal ami.

- 2043  "Between Times Tour" dans les capitales européennes et sur la côte ouest des States organisé par leur nouveau manager Irina Krieg.

- 2044  "MIL.OA. 2044"

Managers:

- Irina Krieg (pv libre): depuis 2042
-
-
-
Roadcrew:(préciser nom de la boîte et des membres éventuellement)
- eux-même jusqu'à 2042
- Full Metal Brigade depuis 2042
-
-
-
Labels:
- MSG (Metal Sound Drake), label indépendant allemand,  2042 à actuellement
-
-
-
-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr
 
AVALON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sting Avalon [ en cours ]
» HISTOIRE D'AVALON
» Les Brumes d'Avalon
» Avalon: un petit ange et un petit démon[OUVERT]
» La brume et Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIL.OA :: Passions et Vocations :: Passions :: Les groupes de MIL.OA-
Sauter vers: