RSS
RSS

MIL.OA

My life is music !

Partagez | 

Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL

AuteurMessage
Music is Life
Admin

MessageSujet: Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL   Lun 13 Aoû - 22:05

Voici ouvert le livre d'or qui ne servira pas seulement à chanter les louanges de ce merveilleux lieu dédié à la musique, mais aussi à dire tout ce qui cloche pour que Mil devienne encore plus incroyablement génial !

Alors, lâchez vos commentaires, même très critiques et proposez des solutions. On est blindés et on est prêts à tout entendre, tant que vous ne tenez pas des propos bêtement méchants et sans rien proposer en retour, tant que vous êtes respectueux dans vos propos. Wink

On compte sur vous pour améliorer MIL !

Dernière édition par Music is Life le Sam 22 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr
Jul'

MessageSujet: Re: Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL   Lun 17 Sep - 10:55

Coucou MIL !

Je voudrais bien que les fiches ne soient pas archivées si vite, après on peut plus souhaiter la bienvenue aux nouveaux et du coup ça fait un peu froid comme accueil. Idem pour vos fiches staff et les absences, je sais pas si on peut poster des zoubis tout ça, parce que si oui, ça va vite être le bordel vu que tout est réuni dans le même sujet. Peut-être un sujet par personne où du coup tout le monde peut faire un coucou. Et pour les absences idem, mais du coup faire 2 sous-forums ?
Ouvrir 1 ou 2 sujets de flood ? Histoire de pouvoir délirer HRP. Je voulais me lancer mais j'ai pas osé.

Enlever la lecture automatique de la musique sur la PA, parce que pour ceux qui ouvrent le forum depuis un lieu où ils sont pas sensés RP c'est un peu OMG OMG où est le bouton OFF.

Je me demande aussi si ça serait pas plus mieux de mettre le sous forum RP MIL en premier plutôt que dans son lieu de résidence, c'est à mon sens le cœur de l'action du forum et se serait balot que tous les RP se retrouvent bêtement à un seul endroit du coup. Je sais pas trop.
Une question aussi, le lieu de résidence des Milliens c'est le camping ou c'est encore autre chose ? Des petites descriptions pour les gens paumés comme moi ? (ça doit être possible d’intégrer ça sur les amplis) *sort*

Une petite ligne dans le profil pour indiquer nos persos ?

Des bisous !
Music is Life
Admin

MessageSujet: Re: Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL   Lun 17 Sep - 18:57

Hey Jul'!

Merci pour tes idées. Déjà nous allons tenir compte de plusieurs:

- les fiches resteront ouvertes jusqu'à 15 jours après validation. Nous faisons confiance à nos membres pour qu'ils ne les modifient pas entre temps, sauf s'il s'agit de corriger l’orthographe bien sûr. Les fiches déjà validées sont toutes ouvertes pour 15 jours
- pour les présentations du staff on a tout regroupé c'est vrai, c'était pour tenir moins de place. Mais on on peut faire des sujets d'absences séparés.
- pour vos présentations en revanche, elles sont individuelles et nous pensons que c'est bien qu'elles servent aussi pour les absences. Ça évite d'avoir à chercher qui et quoi, c'est un peu votre interface entre vous et la communauté et puis la présentation explique aussi parfois certaines sortes de disponibilités. Ça nous parait cohérent. Mais on peut faire un sondage parmi les membres lorsqu'ils seront plus nombreux.

- Pour les sujets de flood tu peux te lancer.

- Pour dévier la lecture automatique il suffit que tu désactives le son de ce site sur ton onglet et ça reste opérationnel pour toutes les connexions tant que tu ne le réactives pas.(pour chrome :clic droit => désactiver le son du site, pour firefox encore plus simple cliquer sur le petit haut parleur de l'onglet)

- Il y aura des rps dans les autres régions même quand MIL n'y est pas. Le but est vraiment de rendre MIL itinérant et de donner cet effet géographiquement.

- les Miliens habitent dans le village dont la description est la suivante : C'est un étrange village sur roues qui abrite les foyers des Miliens. Tout le monde vit dans une caravane sur MIL, question pratique. Bien sûr il y en a pour tous les goûts, de la plus simple à la plus luxueuse. Du simple studio pour célibataire à l'hacienda pour abriter une grande famille. Quelques uns ont choisi la yourte également. Il faut demander l'ouverture de ton habitatici

- les descriptions de chaque sous forum sont en hover en haut des amplis. Il suffit de passer la souris et tu les vois apparaître. Si on en a oublié n'hésite pas à nous le signaler.

- nous allons ajouter cette ligne pour mentionner nos personnages dans les profils joueurs.

On espère que cela répond au moins partiellement à tes questions mais n'hésite pas à à faire d'autres suggestions ou à répondre à nos réponses pour dialoguer.

Merci pour ta participation.

MessageSujet: Re: Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL   Mar 18 Sep - 10:44

Music is Life a écrit:
On espère que cela répond au moins partiellement à tes questions mais n'hésite pas à à faire d'autres suggestions ou à répondre à nos réponses pour dialoguer.
Oui super, merci ! Je me permet donc d'argumenter.

Music is Life a écrit:
- pour vos présentations en revanche, elles sont individuelles et nous pensons que c'est bien qu'elles servent aussi pour les absences. Ça évite d'avoir à chercher qui et quoi, c'est un peu votre interface entre vous et la communauté et puis la présentation explique aussi parfois certaines sortes de disponibilités. Ça nous parait cohérent. Mais on peut faire un sondage parmi les membres lorsqu'ils seront plus nombreux.
Les deux options se tiennent, une interface unique avec la présentation ou des sujets d'absence distincts. Ce que je me dis c'est que à terme, ça risque d'être le bordel pour trouver l'info entre al fiche, les messages de bienvenue et ensuite les postes pour les absences et les réponses des membres, on va avoir du mal à retrouver les dates de la dernière absence. C'est ce que je crains. Alors que l'avantage de sujets distincts c'est qu'on peut même noter dans le titre les dates, pour plus de lisibilité.

Music is Life a écrit:
- Pour dévier la lecture automatique il suffit que tu désactives le son de ce site sur ton onglet et ça reste opérationnel pour toutes les connexions tant que tu ne le réactives pas.(pour chrome :clic droit => désactiver le son du site, pour firefox encore plus simple cliquer sur le petit haut parleur de l'onglet)
Merci !!

Music is Life a écrit:
- Il y aura des rps dans les autres régions même quand MIL n'y est pas. Le but est vraiment de rendre MIL itinérant et de donner cet effet géographiquement.
J'imagine bien qu'il y aura du RP partout, et je comprends bien l'idée de faire bouger MIL dans les différents sous forums représentants les grandes régions de notre chère planète. Mais... n’empêche que la majorité des RP aura lieu sur le festoche et que c'est dommage que se soit pas mis plus en avant je trouve. Cependant, j'aime bien vous faire chier, mais ok, comme le reste, on verra à l'usage, ça me va ! (je vais m'habituer à rentrer dans les profondeurs des sous forums Twisted Evil )

Citation :
- les Miliens habitent dans le village dont la description est la suivante : C'est un étrange village sur roues qui abrite les foyers des Miliens. Tout le monde vit dans une caravane sur MIL, question pratique. Bien sûr il y en a pour tous les goûts, de la plus simple à la plus luxueuse. Du simple studio pour célibataire à l'hacienda pour abriter une grande famille. Quelques uns ont choisi la yourte également. Il faut demander l'ouverture de ton habitatici
Ah aillé trouvé... #boulet2.0

Music is Life a écrit:
- les descriptions de chaque sous forum sont en hover en haut des amplis. Il suffit de passer la souris et tu les vois apparaître. Si on en a oublié n'hésite pas à nous le signaler.
Hum... je suis un boulet. (vous devriez décaler le hover pour que ça apparaisse à l’intérieur de l'enceinte et pas sur les boutons (LA RELOU - pas taper). Y'a pas de description pour les parties du monde (ça n'est pas nécessairement très utile, je vous l'accorde Very Happy)

Music is Life a écrit:
- nous allons ajouter cette ligne pour mentionner nos personnages dans les profils joueurs.
Je sais plus s'il est possible de personnaliser le profil en fonction du groupe, mais si non, on peut indiquer le DC et/ou le compte joueur dans les profils persos !
Music is Life
Admin

MessageSujet: Re: Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL   Mar 18 Sep - 22:18

Hallo Jul',

Un champ "Mes Personnages" a été ajouté dans le profil.
Il peut être rempli de la façon suivante:

- sur le compte joueur: Terrien: xxx / Milien: xxx

- sur le compte Terrien: Milien: xxx

- sur le compte Milien: Terrien: xxx

Nous réservons les rangs à des surnoms demandés par les joueurs pour leurs personnages ou comptes joueurs.

Ce dispositif peut être évolutif.

Chacun peut remplir ce champ dès à présent s'il le souhaite.

MessageSujet: Re: Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL   

Le livre d'or et des améliorations à apporter à MIL
Page 1 sur 1