RSS
RSS

MIL.OA

My life is music !
 







Partagez | 
 

 On vous donne le ton, à vous de jouer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Music is Life
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: On vous donne le ton, à vous de jouer !   Mer 25 Juil - 22:17

Bon, alors soyons clairs, Music is Life n'est pas un forum de bisounours. C'est un forum dont le contexte est la réalité augmentée. Donc on y trouvera toutes les expressions de l'Humanité : bonté, altruisme, créativité, amour et amitié, sexe, violence, fourberie, trahison, lâcheté, oisiveté.

De plus, la façon dont les personnages de moins de 16 ans seront joués (enfants des personnages par exemple), sera étroitement surveillée et si nous l'estimons indécente et irrespectueuse au regard de l'enfance, nous vous retirerons le personnage

Pourquoi ce fonctionnement ? Bien que nous n'ayons aucune obligation de nous justifier, nous tenons à dire que cette démarche vise à empêcher toute incarnation inappropriée de personnages mineurs. L'enfance est précieuse et doit être préservée des préoccupations plus matures. L'adolescence n'est pas dépourvue d'expériences amoureuses et érotiques mais nous vous demandons de les jouer en des termes appropriés. S'il y a des moments sombres dans la vie de vos PJ mineurs, il faut les jouer de façon métaphorique et suggérée.

MIL n'est pas un monde tout rose. Il est rock, punk, grunge, il est heavy, il est metal et déjanté. Mais il n'est pour autant voyeurisme, exhibitionnisme. Il est Humain et un peu plus ... mais vous le découvrirez au fil des intrigues.

Nous vous informons que le forum est réservé aux joueurs de 16 ans révolus. Si vous aimez le domaine musical et que vous n'avez pas 16 ans, il existe des forums rpg qui vous accueilleront avec plaisir.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nos rockers et metalleux forment un microcosme qui reflète la société dans/ en marge de laquelle ils se sont développés. Donc on trouve en nos rangs des types au langage fleuri et imagé, des poètes, des Stendhal en herbe, des sur diplômés comme des autodidactes. Merci d'éviter le cliché systématique même si on sait que le monde du rock en est émaillé.

Merci de respecter la langue française qui est vivante et donc enrichie par des apports séculaires. Votre personnage peut s'exprimer comme Baudelaire, un titi parisien ou un metalleux basque tant qu'il réserve son langage sms à son gsm.

De la même façon, et parce que nous sommes nous même musiciens, rockers, punks ou metalleux, sans distinction de classe ou de profession, parce que le metal ou le rock ne sont pas une maladie qui nous définit, mais une passion que nous avons en commun et qui unit des être humains très différents, nous serons vigilants à ne pas véhiculer sur notre jeu des stéréotypes réducteurs. Aussi, comme tout staff de jeu de rôle par forum, nous bannirons tout grosbillisme sans nuance en jeu et toute stigmatisation d'un des groupes jouables.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr
 
On vous donne le ton, à vous de jouer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bliss ♦ "Si l'on vous donne du papier avec des lignes, écrivez du coté où il n'y en a pas."
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» Ahh ! L'Amour... (si vous êtes une femme, retournez immédiatement d'où vous venez) TERMINE
» avez vous une bonne estime de soi ?
» [I]l n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIL.OA :: Passions et Vocations :: Passions :: Les Règles-
Sauter vers: