Things are not what they seem to be.
MIL.OA. Ce projet de dingue qui est passé pour l'idée d'un fou à son origine a été construit par Jess Cameron. Un visionnaire et mystérieux bonhomme qui mène son équipe d'une poigne de fer.
Cette structure qui semble parfois dotée d'une conscience a donc un dirigeant, ses adjoints, sa police, ses lois, ses corps de métier, son hôpital, son école, son collège et son lycée et même ses lieux de culte. Tout cela pour prendre soin de ses habitants, ses citoyens de la naissance à la mort.
MIL cache derrière ses rideaux et ses light show un terrible secret. Sauras-tu le découvrir ?
Les Règles des Lieux Contexte et Modalités de JeuChoisir un personnageBienvenue Invité !Se présenterPartenariat
A savoir
# Jeu réservé aux + 16 ans !
# Vous devez créer un compte "Joueur" pour commencer ...
Contexte actuel
Quelle réalité sordide se cache derrière MIL.OA ?
◘ Traquez les indices qui vous mèneront sur la piste d'I.L.R.P. en restant aux aguêts des rumeurs de MIL.OA.!
◘ Laissez-vous séduire par l'éventail de plaisirs auditifs que vous offre le festival en allant faire un tour du côté des Stages.
◘ Découvrez la vie quotidienne de nos festivaliers, émaillée de suspens, d'amour et de désillusions. Passions, amitiés se tissent dans une ambiance survoltée.
Evénements
◘ MIL.OA est actuellement installé en Allemagne, à Francfort.
◘ Les concerts ont débuté depuis le 7 août !
◘ Une mystérieuse organisation fait pression depuis des mois sur certains musiciens.
◘ Des événements étranges se produisent quelques jours avant le début du festival.
◘Jess Cameron, son créateur, est dans la tourmente après les révélations de son meilleur ami.
◘ Qui est cette jeune femme inconnue qu'il a pourtant l'impression de connaître ?
MIL.OA.
Music is Life Open Air

Partagez
 

 Le guide du nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2014
Music is Life
Hello, nouveau venu !

Pour avoir une chance d'être engagé sur MIL.OA et de jouer les rôles de tes rêves, tu dois:


  • t'inscrire sous ton pseudo usuel ou un que tu inventeras pour MIL. Il sera composé d'un prénom/surnom et éventuellement d'un nom sans aucun chiffre. Il ne sera pas le nom d'un de tes personnages.


  • lire le règlement. L'ignorance n'est pas une excuse et si tu ne respectes pas une des clauses,on te le fera remarquer et si tu récidives, cela ira au bannissement puis à la suspension de ton compte.


  • te présenter rapidement en ouvrant un topic à l'OPEN BAR, parce que c'est plus sympa tout de même. On n'est pas aussi méchants qu'il parait et on t'offrira même un petit "pot" d'arrivée.


  • choisir le rôle de Terrien pour lequel tu veux auditionner et créer un compte au nom de ce personnage nous le faire savoir en ouvrant un topic à son nom  avec ton compte joueur et y collant sa carte d'identité ou proposer un personnage terrien inventé qui devra être accepté par le staff. Tu utiliseras pour cela la carte d'identité modèle. Il devra être en cohérence avec le contexte tout comme son avatar, par exemple on n'acceptera pas de personnages Disney. Tu posteras sa fiche avec ton compte joueur. Une fois celle-ci validée, tu pourras lui créer un compte.


  • Choisir un rôle de Milien parmi nos prédéfinis et poster sa fiche que tu auras trouvée parmi nos scénarios à prendre ou en inventer un dont tu posteras la fiche avec ton compte joueur. Une fois validée, tu pourras lui créer un compte.


L'avatar d'un inventé est une photo d'artiste du monde musical pour les musiciens ou du cinéma pour les fans ou le crew ou la presse et les labels. Nous n'accepterons pas de dessin, ni de photo d'anonyme. Il aura pour dimension 400x200 px. L'avatar d'un prédéfini peut être négociable, à voir avec le staff ou le membre qui a créé le personnage.

Les signatures ne doivent pas dépasser 200x500 px  afin de ne pas déformer le forum sinon nous les ôterons.

Oui tu as bien compris, il te faut créer trois comptes:


  • Un compte joueur qui te servira à te présenter, poster tes fiches et tes diverses demandes HRP et aura un avatar automatique. Il te servira aussi à flooder à tout va comme un addict  tobias gimick !


  • un compte pour rp avec ton Terrien, inventé ou prédéfini


  • un compte pour rp avec ton Milien prédéfini ou inventé. Tu pourras utiliser indifféremment les trois pour mp tes potes de rp


Pourquoi deux comptes personnages ? Eh bien si tu as lu le concept de MIL.OA, tu es censé le savoir. On ne peut pas avoir qu'un compte personnage sur MIL.OA, deux c'est le minimum et si tu en veux un troisième ce sera forcément un Milien, le quatrième un Terrien, ainsi de suite. Il s'agit de favoriser l'échange entre joueurs par ce système de tutorat/mj collaboratif. Tu vas découvrir une nouvelle façon de rp et tu vas t'éclater.

Pourquoi un compte joueur ? Parce que tu n'es pas ton personnage ! Tu es un être humain qui aimes le rpg comme nous et on a envie d'échanger sur le rpg et nos loisirs, nos passions avec le joueur, pas avec son personnage. Bref,, pas de confusion bizarre entre le joueur et l'avatar de rêve de ses personnages, pas de projection douteuse. On souhaite éviter ce genre de situation sur MIL.OA

Et puis cela nous permet aussi d'identifier les multicomptes rattachés à chaque joueur. C'est plus facile pour la gestion. Et surtout on dissocie bien les posts rp et hrp. C'est clair que même en étant le roi du flood, si tu n'as posté que deux messages rp en un an on va te demander pourquoi tu es là. Tu comprends le propos ?

Donc, voilà, c'est le choix du staff et ça ne devrait pas te poser de problème. La majorité des joueurs a facilement trois comptes sur les autres forums RPG. Si tu ne veux pas créer trois adresses mail, ce qu'on comprend parfaitement, il suffit de nous demander de changer temporairement l'adresse mail de ton premier compte (on mettra une adresse bidon en attendant) et dès qu'on a validé ton second compte on fait de même pour le troisième et ensuite on remet la même adresse initiale pour les trois. Tu recevras toutes alertes sur le même compte. On n'active la newsletter que sur ton compte joueur pour t'éviter de la recevoir en trois exemplaires et le tour est joué !

Ce système peut paraître étonnant mais il est vraiment agréable en jeu pour tous ceux qui l'ont testé.

MIL.OA c'est plus qu'un forum, c'est plus qu'un contexte, c'est la passion du jeu de rôle écrit par forum. La passion de la musique et du fantastique !  Rejoins-nous !





.

_________________
Le guide du nouveau venu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr
 
Le guide du nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Un nouveau venu du pays de la Choucroute
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
» AFTER US - Le guide du nouveau, saint Graal de ceux qui ont toujours des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIL.OA :: Pass pour MIL.OA :: Les Règles-