Navigation


 En direct de MIL.Open Air


 Retour au forum

MIL.OA   

MIL.OA: Un jeu original qui vous immerge dans l'univers d'un festival de rock

Music is Life | Publié mar 7 Aoû - 11:21 | 847 Vues


Music is Life Open Air, MIL.OA pour les intimes, est un jeu de rôle qui se déroule dans un contexte innovant: un festival de metal & punk rock itinérant. Imagine une grande famille donnant vie à une projet fou, voyageant de continent en continent, de pays en pays, de ville en ville et proposant une semaine de concerts de rock et ses racines et dérivées à la population du pays qu'il traverse. Imagine une structure qui est en elle-même une ville, se déplaçant au gré des dates de sa tournée incessante.  

Cette structure c'est MIL.OA. Ce projet de dingue qui est passé pour l'idée d'un fou à son origine a été construit par Jess Cameron. Un visionnaire et mystérieux bonhomme qui mène son équipe d'une poigne de fer.

Cette structure qui semble parfois dotée d'une conscience a donc un dirigeant, ses adjoints, sa police, ses lois, ses corps de métier, son hôpital, son école, son collège et son lycée et même ses lieux de culte. Tout cela pour prendre soin de ses habitants, ses citoyens de la naissance à la mort.

Tu vas devenir l'un d'entre eux, ou peut-être y es-tu né ? Si tu viens de l'extérieur on t'appellera Terrien, hé oui! Pas qu'on soit des extra-terrestres, encore que, mais nous on est des Miliens. On a MIL dans le sang. Et d'ailleurs, une fois qu'on est entré dans cette grande famille, tu verras qu'il est difficile de la quitter. 

Bien sûr, au début, l'acclimatation est rude car c'est un style de vie à part et tu vas être un peu paumé. Mais il y aura toujours quelqu'un pour te tendre la main, et puis on a un comité d'accueil.

Bon, on a les terriens qui sont de passage. D'ailleurs on les chouchoute, parce que ce sont eux qui nous font vivre. Il y a plusieurs sortes de terriens : les zicos, les labels, les fans, et les managers.  Quant à nous, Miliens, on se répartit en plusieurs catégories aussi, suivant le travail qu'on accomplit pour faire tourner MIL. 

En tout cas, sache une chose: que tu sois Milien ou Terrien, l'aventure t'attend sur le chemin. Et tu n'as pas fini de t'éclater. Alors ouvre grand tes oreilles et tes yeux. Tu as mis dans le MIL en nous rejoignant et tu vas voir qu'on est très très addictifs.

MIL existe depuis maintenant 10 ans et nous sommes en 2044. Tu arrives au bon moment! La tournée anniversaire s'apprête à commencer.

MIL va se déplacer au cours des intrigues, Actuellement, elle est en Europe, pas très loin d'une ville nommée Frankfurt.

MIL cache derrière ses rideaux et ses light show un terrible secret. Sauras-tu le découvrir ?

À propos de l'auteur